Service Traitement Hygienne

Traitement Hygiene
Traitement Hygiene

Les rongeurs et les insectes sont un fléau qui n’épargne aucun secteur d’activité

Gardienage
Gardienage

ADELTO Sécurité est toute une équipe de personnes qui s’efforce de vous apporter le meilleur

Nettoyage
Nettoyage

La société ADELTO NETTOYAGE a pour principale vocation :

Reference
Reference
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Traitement Hygiene

Les rongeurs et les insectes sont un fléau qui n’épargne aucun secteur d’activité

et peuvent être vecteurs de nombreuses maladies infectieuses (pe ste, choléra, leptospirose …x..), la lutte contre les rongeurs et insectes est un travail de longue haleine nécessitant des applications périodiques par des techniciens hygiénistes, nos contrats annuels 3D assis sur des interventions régulières dont la fréquence est adaptée à la nature des locaux garantissent une protection efficace contre les espèces nuisibles les plus courantes.


L’action menée par ADELTO NETTOYAGE  se résume en quatre points essentiels :
1.    La détection
2.    La mise en place des programmes de prévention
3.    L’application des produits sélectionnés
4.    Le contrôle

ADELTO NETTOYAGE veille au respect de l’environnement en utilisant les insecticides les moins nocifs pour l’homme et les animaux ; Non visés par le traitement ; et en quantité la plus faible possible suivant le degré d’infestation.


Nos activités :

-    Dératisation
-    Désinsectisation
-    Déreptilisation 
-    Désinfection

Désinfection

Dératiseur : un métier de spécialiste


 

Le métier de dératiseur ne se limite pas à la simple pose d'appats. Ce spécialiste de la dératisation vous apporte sa connaissance sur les rongeurs dont les plus répandus sont les rats et les souris. surmulots, rat noir et souris pullulent en raison de l'abondance des déchets générés par l'importante population des grandes villes et la proximité de la Seine.
Interventions chez les professionnels et les particuliers
Restaurants, boulangeries, caves d'immeubles ou habitations quelque soit le lieu d'infestation, le dératiseur aura toujours une solution à vous proposer. Après avoir étudié les lieux et identifier le nuisible en cause, il va pouvoir choisir les appâts les plus appropriés et qui seront les plus efficaces pour se débarrasser des rats et souris. Le technicien en dératisation sait de plus placer les pièges dans les lieux de passage les plus fréquentés. Enfin, une enquête lui permettra peut-être de trouver le nid de l'infestation, le point d'entré des rongeurs dans le bâtiment (fissure, canalisation, ...) et la source de nourriture qui attirent les nuisibles.
Les traces laissées par les rongeurs
Les souris, et les rats vivent principalement la nuit, mais certains indices trahissent leur présence. Voici les indices qui indiquent que vous êtes infesté par des rongeurs :
•    Les déjections
•    La détérioration du stock : cartons et emballages rongés
•    Une isolation endommagée
Tous ces signes doivent vous alerter et vous faire réagir au plus vite, car les rats, comme les souris, se reproduisent très vite (jusqu'à une cinquantaine de petits chaque année).
Les Problèmes générés par les rongeurs
Tout d'abord, la présence de rongeurs n'est jamais bien vécue, cela entraine un sentiment d'insalubrité et si vous êtes propriétaire d'un commerce, clients et employés seront victime d'une perte de confiance immédiate. Si le problème est important, cela entraîne parfois la fermeture temporaire de l'établissement.
De plus, les rats et les souris provoquent d'autres nuisances comme :
•    Le dommage aux stocks : Les denrées alimentaires ou les produits rongés ne sont plus vendables
•    La détérioration des locaux
•    La transmission d'infections bactériennes et autres maladies : Même si cela n'est plus d'actualité, les rats furent le principal vecteur de la peste. De nos jours, ils restent néanmoins porteur d'autres maladies comme la leptospirose.
Nos Solutions
 
Exemple d'une boîte à appât
Nos appats sont déposés dans des boîtiers fermés le rendant inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques (chiens, chats, etc.). Seuls les rongeurs y ont accès et l'efficacité de nos produits est fulgurante. Cette méthode discrète peut être utilisée dans les commerces de bouche sans problème, les boîtiers pouvant facilement être dissimulés de la clientèle et les rongeurs succombant qu'une fois dans leur nid.

 

La Désinsectisation


    

Les cafards.
Le nuisible le plus répandu dans la région parisienne est le cafard. Aussi appelé blatte, cet insecte bien que de petite taille est un véritable problème en raison des maladies qu'il véhicule, mais aussi car sa présence est associée à l'insalubrité auprès des personnes (clients, locataires, ...).
Il existe plus de 3 500 espèces de cafard. En moyenne, la femelle pond 10 à 40 œufs à chaque ponte. L'adulte possède deux paires d'ailes qui ne lui permettent pas de voler, mais qui peuvent lui permettre de planer pour échapper à un danger.
Les punaises des lits : Retour d'un fléau 
 
La punaise des lits, désigne plusieurs espèces, mais c'est principalement la Cimex lectularius que le nom désigne.
Insecte hématophage allant de 5 à 8 mm, la punaise se nourrit du sang des mammifères et de l'Homme. Agissant la nuit, il est rare de la voir en plein jour, où elle niche dans les profondeurs des matelas et les coutures des coussins. Elle se trahit par les piqures rouges et les démangeaisons qu'elle laisse sur la peau, aux tâches de sang sur les draps et à ses déjections.
Il est plus fréquent de la retrouver dans les lieux de passage tels les hôtels, les écoles et les hôpitaux. Elles utilisent les bagages ou les vêtements pour se propager d'un bâtiment à un autre.


Les traces laissées par les insectes nuisibles
Des indices vous permettent de déceler leur présence :
•    Les déjections
•    Les poches d'œufs
•    Les mues
•    Les traces de sang, dans le cas d'insectes piqueurs


Si vous êtes en présence d'un de ces signes, vous êtes probablement victime d'une infestation. Dans la plupart des cas, les insectes en cause sont les cafards ou les punaises des lits.
Mais d'autres insectes peuvent vous gâcher la vie, comme les fourmis, les mouches, les moustiques, les araignées, ... Chaque cas possède une solution, parlez-en à nos experts.


Pourquoi désinsectiser ?


Comme tous les nuisibles, les insectes principalement les cafards, aussi appelés blattes, entraînent une perte de confiance et une sensation de mal-être et d'insalubrité qui peuvent être catastrophique si vous possédez un commerce.
Le problème majeur des cafards est la transmission de maladies (Escherichia coli, Hépatite, Salmonelle, ...), surtout lorsque les nuisibles ont accès à des denrées alimentaires.


Il n'y a pas que les locaux insalubres qui sont touchés de nos jours, sachez que s'il y a de la nourriture ou un environnement favorable aux cafards, il est à peu près certains que vous serez concerné par une infestation un jour ou l'autre. Une désinsectisation doit donc être faite en prévention ou dés l'apparition des premiers nuisibles, pour éviter la prolifération. Sachez que si vous avez un commerce, nous pouvons intervenir en toute discrétion.


Dans le cas des insectes piqueurs, comme les punaises des lits, l'intervention d'un désinsectiseur est quasiment inévitable. Les victimes, bien que ne courant aucun risque de maladie, portent toutefois des traces inesthétiques de piqures et un sommeil altéré par les démangeaisons. Il est difficile d'agir seul, car la vie nocturnes des punaises rend très difficile leur recherche et l'intervention d'un spécialiste prend tout son sens.

Nos Solutions :

Le gel
Très utilisé contre les cafards, le gel s'utilise sous forme de gouttes déposées aux endroits stratégiques, le produit attire l'insecte à un mètre carré à la ronde. Une fois le produit ingéré, l'insecte meurt quelques heures après, dans son foyer d'infestation. Comme les cafards mangent les individus décédés, le cadavre de l'animal qui a ingéré le produit va contaminer ses congénères. Cet effet cascade accroit l'efficacité du produit.
Nous utilisons d'ailleurs l'un des meilleurs produits du marché contenant une molécule récemment mise au point. Les substances précédentes étant devenues moins efficaces, suite à l'accoutumance des insectes à celle-ci.

Le Poste d'appâtage

L'insecte sent l'appât, vient le manger et meurt rapidement à l'intérieur de la boîte.

La Fumigation.

 

Les traitements insecticides conventionnels par pulvérisation ou nébulisation sont parfois inappropriés pour traiter les nuisibles dans des environnements délicats. Des traitements par fumigation (gazage) sont alors nécessaires.

La fumigation est reconnue comme étant un moyen de lutte efficace et ciblé en particulier contre les insectes des produits stockés (IPS), comme les coléoptères, les charançons, les mites et les teignes.
Cette technique peut être utilisée pour des interventions dans des entreprises de transports et de déchargement, de production agroalimentaire, les espaces verts.

La Déreptilisation

 

 

 

Reference